Togo / Forum: 12 togolais s’envoleront pour les Etats-Unis pour le programme YALI le 15 juin 2017

Informez vos amis

togo-yali-2017
togo-yali-2017

L’ambassade des États-Unis au Togo a animé ce jeudi à Lomé une conférence de presse durant laquelle, elle a présenté les douze (12) togolais retenus dans le cadre du programme Mandela Washington Fellows pour les jeunes leaders africains (YALI) initié par l’ancien Président américain Barack H. Obama en 2010.

Les douze (12) jeunes togolais présentés lors de la conférence de presse présidée par l’ambassadeur des États-Unis au Togo, David Gilmour s’envoleront le 15 juin prochain pour six (6) semaines de formations entrepreneuriales intenses dans les universités américaines. Durant cette conférence, ces jeunes ont présenté à la presse leur vision du programme et leur perspective d’avenir. Une fois aux USA, ils seront repartis dans diverses universités en fonction des profils et domaines de chacun, et recevront de ce fait, des formations théoriques et pratiques accentuées par des visites d’entreprises.

Rappelons que ces jeunes togolais lauréats font partie des mille (1000) jeunes africains sélectionnés cette année 2017 pour ce programme. D’une part, ce programme leur permet d’améliorer leurs compétences en leadership, managment et en entrepreneuriat et leur permet le réseautage entre leurs autres homologues jeunes leaders africains et d’autre part entre les États-Unis et l’Afrique.
D’autres jeunes togolais ont déjà bénéficié de ce programme les années antérieures, initié en 2010 par Barack H. Obama, ancien président des États-Unis. Ce programme est dénommé le Young African Leader initiative, en abrégé YALI et est en hommage à l’ancien Président africain Mandela sous le nom de Mandela Washington Fellows.


Informez vos amis

Civic Medias

L'information basée sur l'analyses de données. Le datajournalisme, le journalisme de solution, l'innovation dans les médias.