Togo / Divertissement : CANAL OLYMPIA, nouvelle salle de spectacle et de cinéma à Lomé

Spread the love

Lomé, la capitale du Togo dispose d’une nouvelle salle de cinéma et de spectacles. CANAL OLYMPIA, la nouvelle a été inaugurée mardi 24 octobre par le président de la république togolaise Faure GNASSINGBE. 

Un joyau en plein centre de Lomé (Avenue de la libération, près du marché Hanoukope) en présence de Vincent BOLLORE, président du conseil de surveillance du groupe Vivendi, promoteur de l’initiative.

La salle Canal Olympia ouvre ses portes au grand public ce mercredi et propose chaque semaine 19 séances du mardi au dimanche. Les programmes seront variés et iront des films récents aux avant-premières sans oublier des projections thématiques et des séances spéciales pour faire plaisir aux plus jeunes.

La salle compte 300 places et est dotée des équipements de projections et de sonorisation numériques des plus modernes avec un écran scope et du meilleur de la technologie de son.

Pendant les dix premiers jours d’ouverture de la salle, une programmation exceptionnelle sera proposée avec plus d’une vingtaines de films à l’affiche. Le tarif de chaque séance est fixé à 1500 FCFA, 1000 FCFA pour les enfants de moins de 12 ans et 5000 FCFA pour les séances spéciales.

Canal Olympia se veut un projet écologique prenant en compte les principes de protection de l’environnement et de consommation de l’énergie. L’alimentation électrique de l’ensemble du bâtiment est assurée par plus de 400 panneaux solaires pour une puissance totale de 142 Kwc pour subvenir aux besoins en énergie de la salle en journée et recharger des batteries Blue Solution de 360 Kwh qui permettent notamment de restituer la nuit en énergie solaire stockée pendant la journée.

La salle Canal Olympia s’inscrit dans un réseau de plusieurs dizaines de salles déployées progressivement en Afrique centrale et de l’ouest par Vivendi.

Civic Medias

L'information basée sur l'analyses de données. Le datajournalisme, le journalisme de solution, l'innovation dans les médias.