Napoleon Awords: Cina Lawson décroche le premier prix

Informez vos amis

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson a été récompensée pour son action en faveur des nouvelles technologies. C’était vendredi lors des ‘Napoleons‘ à Val d’Isère, une station de ski des Alpes françaises.

Sa distinction lui a été remise ce vendredi 11 janvier à l’occasion de la 9eme édition de la conférence des Napoleons, qui se tient annuellement du 9 au 12 janvier. Deux jours de rencontres et d’échanges consacrés aux nouvelles technologies et plus généralement à l’innovation.

Une innovation qui se veut aussi sociale, politique et entrepreneuriale. C’est une occasion annuelle qui est de posture à attribuer des prix. Cette année, dans la catégorie femme, c’est justement Cina Lawson qui a obtenu le ‘Napoleon Awards’ pour sa contribution aux avancées des nouvelles technologies au Togo.

Pour les organisateurs, Mme Lawson est une femme politique parfaitement consciente des enjeux technologiques, et résolument tournée vers la mise en place de l’économie africaine numérique de demain, aussi bien au Togo qu’au niveau continental, avec son rôle moteur dans l’alliance Smart Africa qui vise à mettre en place un marché numérique africain unifié.

La ministre ne s’est pas rendue sur place. Elle a adressé un message de remerciements aux promoteurs de l’évènement.

Précisons qu’elle a été suivie par l’écrivain franco-marocain Leila Slimani

Source : Republicoftogo


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux