Togo : Hausse de 2 à 3% sur les prix des produits pétroliers

Informez vos amis

Augmentation des produits pétroliers

                              Histogramme groupé élaboré par Civicmedias

 

Les produits pétroliers ont connu une hausse au Togo depuis mardi 19 mars 2019. En se basant sur les données illustrées sur l’histogramme groupé ci-dessus, cette hausse s’est faite sur 4 différents produits notamment le super sans plomb, le gasoil, le pétrole lampant et le mélange 2 temps.

Le gasoil est le produit pétrolier ayant connu la plus importante hausse suite à cette augmentation des prix à la pompe. Ce produit a augmenté de 3, 09% (Confère le graphique en secteur ci-dessous). Son prix est passé de 550 FCFA à 567 FCFA. Après le gasoil, le deuxième produit ayant connu la plus forte hausse est le pétrole lampant. Il est passé de 490 FCFA à 505 FCFA soit une hausse de 3,06% illustré sur le graphique en secteur ci-dessous.

 

                               Graphique en secteur élaboré par Civicmedias

 

Le super sans plomb et le mélange 2 temps terminent le classement avec respectivement une augmentation de 2,92% et 2,32% (Confère le graphique en secteur ci-dessus).

Auparavant de 548 FCFA, le prix du super sans plomb a été augmenté de 16 FCFA et est désormais fixé à 564 FCFA. Alors que le prix du mélange 2 temps a connu une hausse de 15 FCFA passant de 646 FCFA à 661 FCFA.

Dans un prochain article nous reviendrons sur l’impact de cette augmentation sur les prix du transport et des produits alimentaires.

 

 

 

 


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux