Victoire Dogbé: « il faut créer un cadre où les jeunes seront épanouis

Spread the love

La ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, Victoire Dogbé a participé aux festivités marquant les 10 ans d’existence de l’agence de volontariat France Volontaires ce mardi 25 juin.

Placé sous le thème « Vers le volontariat de demain », madame la ministre Victoire Dogbé, spécialement invitée à cause de la qualité et les différentes innovations du volontariat togolais, a présenté une communication sur le thème « Le défi de l’inclusion sociale et professionnelle».

Une communication qui a permis à la Ministre de présenter les initiatives du gouvernement et les différentes politiques publiques inclusives pour les jeunes en ce qui concerne le volontariat.Elle a également présenté les différents types de volontariat en mettant un accent particulier sur le volontariat d’engagement citoyen.

Pour elle, pour construire un monde de paix « il faut créer un cadre où les jeunes seront épanouis afin de faire éclore leur talent, un monde commun, un avenir pour chaque jeune.

En outre, elle a fait un plaidoyer pour le volontariat international togolais afin que les partenaires puissent offrir des opportunités aux volontaires togolais.

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux