Les centres aérés de vacances pour les jeunes démarre le 12 Août

Spread the love

Cette année comme à l’accoutumé, le ministère en charge de la jeunesse organise à l’intention des jeunes de 12 à 29 ans, les centres aérés de vacances du 12 au 24 août, à Lomé et dans les villes d’Atakpamé, Kara et Mango.

Le ministère en charge de la jeunesse depuis 2010 initie cette activité dans le but d’offrir aux jeunes des vacances saines et bénéfiques.

Les centres sont mis en œuvre par le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse à travers le programme « Vacances Utiles et citoyennes ». Ils sont meublés d’activités manuelles, sportives et culturelles, et de causeries éducatives.Les inscriptions pour le compte de l’édition de cette année sont ouvertes du 22 juillet au 09 août 2019, à Amadahomé, Togblécopé, Atakpamé, Kara et Mango.

Par ailleurs, le ministre chargé de la jeunesse invite les jeunes bénévoles disposant de compétences dans les domaines ciblés par les ateliers indiqués dans le communiqué, et désireux de participer aux centres en qualité d’encadreur à s’inscrire également aux lieux mentionnés.

Pour rappel, l’édition 2018 a réuni plus de 1200 jeunes à Lomé et à Kara.

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux