Clarence Seedorf et Patrick Kluivert réclament près de 5 milliards de francs CFA

Spread the love

Clarence Seedorf et  Patrick Kluivert, deux anciennes gloires de l’Ajax Amsterdam qui ont conduit les Lions Indomptables du Cameroun à la dernière CAN en Égypte et limogés aussitôt après la compétition, réclameraient près de 5 milliards de francs CFA pour licenciement abussif.

Lors de la CAN 2019, la sélection camerounaise sous la houlette du tandem hollandais  s’est arrêtée en huitièmes de finale.

La faute à une équipe du Nigeria qui s’est montrée beaucoup plus forte face au Cameroun champion en titre.

Dans la foulée, les deux stars hollandaises ont été remerciées par la Fécafoot. Quelques semaines après leurs limogeages, l’ont s’aperçoit que  Clarence Seedorf et  Patrick Kluivert  n’ont visiblement pas tourné la page. Les deux hollandais ont décidé de porter plainte contre le Cameroun.

Les deux hommes exigent selon certains médias locaux dont Cameroun Web, un  lourd dédommagement. Les bataves auraient déposé selon les mêmes sources une plainte auprès de la FIFA pour licenciement abusif.

Il apparaît donc clairement selon  la plainte  déposée, les deux techniciens hollandais, Seedorf et Kluivert avaientt un salaire mensuel  estimé à 130 millions.

Et donc pour leur dédommagement, ils réclameraient au Cameroun une somme de 4 milliards 680 millions de FCFA.

Pourtant l’ex entraîneur adjoint Kluivert rappelait à qui veut bien l’entendre  au moment de leur libération que la décision la Fecafoot  était « conforme aux résolutions contractuelles » des deux parties, rappelle aujourd’hui certaines sources.

Il faut rappeler que depuis le 20 septembre, la Fecafoot a  engagé le portugais  Toni Conceiçao comme nouvel entraîneur national du Cameroun.

source: afrikinfosport.com

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux