Le lauréat de SEPHOLO 2019 part avec un prix de 750 000 FCFA

Informez vos amis

Le rideau est tombé sur la première édition de la Semaine Photographique de Lomé (SEPHOLO) ce vendredi 11 octobre à Lomé. C’est à l’occasion de la remise des prix aux lauréats de cette édition. Les lauréats ont reçu leur prix lors d’un cocktail offert par la promotrice de l’événement, Emelyne Medina à la résidence de l’ambassade de France au Togo.

Emelyne Medina
Emelyne Medina

Cette année les œuvres présentées par les photographes, la première place est allée à Kokou Dosseh, suivi de David Moreira et Robert Nicolas. Les trois premiers lauréats de cette édition ont respectivement reçu  750 000 FCFA + un trophée, 500 000 FCFA + un sac Moov et 250 000 FCFA.

Pour l’ambassadeur, Marc Vizy, présent à la cérémonie de remise des prix « Je tiens à féliciter l’équipe organisatrice, Emelyne Medine et Sylvie Rouquette qui n’ont pas ménagé leur temps et énergie pour que cette manifestation voit le jour. Merci à Jacques Do Kokou, parrain de cette première et aux membres du jury qui ont accepté d’aménager leur agenda pour répondre présents ».

La Semaine Photographique de Lomé (SEPHOLO) est une manifestation initiée par Emelyne Medina, pour

Le premier prix Kokou Dosseh,
Le premier prix Kokou Dosseh,

contribuer à la vie culturelle togolaise. Ainsi elle se veut être un événement annuel qui va offrir aux photographes togolais et de toute la sous-région, l’opportunité de montrer leur travail au grand public.

La première édition est organisée du 4 au 12 octobre à l’attention de 23 photographes togolais qui ont eu une liberté d’expression artistique dans leur création. Elle a été marquée par des vernissages d’exposition des chefs d’œuvres des différents candidats dans les restaurants, hôtels ou galeries dont l’Institut Français de Lomé et à l’hôtel Onomo.

 


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux