Le 55ème Conseil des pays membres de l’Organisation internationale pour les bois tropicaux se retrouve à Lomé

Informez vos amis

Le 55ème Conseil des pays membres de l’Organisation internationale pour les bois tropicaux (ITTO), se donne rendez-vous dans la capitale togolaise, pour sa grande messe de la protection des ressources forestières du 02 au 07 décembre 2019.

L’information a fait l’objet d’une conférence de presse, organisée par le ministère en charge de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature, hier mardi 05 novembre 2019.

Quelques 300 participants sont attendus à cette rencontre, qui devrait notamment être un cadre pour soumettre des projets pour financement, selon le professeur David Wonou Olatokoun (photo), ministre togolais en charge de l’environnement.

Entre autres, le pays compte pour sa part: le projet de renforcement du système de prévention et de gestion participative des feux de végétation au Togo, le projet de production et de mise à disposition des variétés clonales de teck à travers le développement du matériel végétatif amélioré; ou encore le projet d’appui à la gestion durable de la forêt classée de la fosse aux lions dans la région des savanes.

Ces initiatives représentent des financements à hauteur de 1,9 millions $.


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux