Covid-19 : L’association PDI et le groupe DE GROENE NATUUR font des dons aux femmes de Todokpui

Informez vos amis

L’association Partenaires de développement international (PDI), en partenariat avec le groupe DE GROENE NATUUR, a procédé ce 16 mai, à la remise de don aux femmes rurales à Todokpui (Zio).

Pour aider les femmes rurales de Todokpui (Zio) en cette période de pandémie au coronavirus, l’association Partenaires de développement international (PDI) et le groupe DE GROENE NATUUR ont fait don de kits alimentaires et de protection contre la Covid-19.

Plus d’une trentaine de femmes du village du Todokpui situé dans le canton de Dalavé (préfecture de Zio), ont bénéficié de ces vivres et matériels de protection. Les kits sont composés du riz, du sucre, de lave main, des gels savon et des bavettes (cache-nez).

La remise des dons a été effectuée par le directeur exécutif de PDI, TAKPA SOFOH Aboudou Chakour en présence du chef de village de Todokpui, ATCHON Kokou, et des femmes du village.

M. a précisé que c
<< Cette action à caractère humanitaire, s’inscrit dans un projet de sensibilisation et de lutte contre le Coronavirus dit Covid-19. Il s’agit d’apporter du soutien aux femmes rurales notamment celles exerçant des activités génératrices de revenu et des petits métiers dont les activités sont impactées par la maladie de Coronavirus >>, a expliqué TAKPA Aboudou Chakour.

Il a par ailleurs invité ces femmes rurales à respecter les mesures barrières, notamment le lavage regulier des mains et le port de masque couvrant la bouche et le nez, afin de contribuer à stopper la propagation du virus au Togo.

En réceptionnant ce lot, Mme PILANDE TATCHOSSIYOU, institutrice de l’école du village de Todokpui et porte-parole des bénéficiaires a salué l’initiative et a rendu hommage à l’association PDI qui œuvre pour le bien-être des populations rurales. Elle a par également exprimé sa gratitude aux généreux donateurs basés en Europe et ceux qui sont au Togo pour l’assistance matérielle et les a exhortés à poursuivre dans ce sens.

Ce geste symbolique en ces temps difficiles succède à celui déjà effectué le 19 décembre 2019, à l’endroit des orphelins et enfants vulnérables de l’école primaire publique de ladite localité.

Basée à Lomé, l’association PDI est une association de solidarité internationale qui a pour but de contribuer à la promotion du Développement Durable en milieu rural.
Le groupe DE GROENE NATUUR, le partenaire est, pour sa part, basé en Europe (Belgique).


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux