Comment faire pour avoir la peau de vos rêves

Informez vos amis

Vous avez toujours rêvé d’avoir une peau de bébé ? Voici quelques recettes faciles à ajouter à votre routine quotidienne pour magnifier votre peau !

Se démaquiller
La première étape à suivre pour avoir une peau saine, est de se démaquiller chaque soir avant de se coucher. Il est indispensable de prendre le temps de bien retirer toute trace de maquillage et de laisser sa peau respirer. Notre démaquillant naturel favori est très facile à préparer : il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et 2 cuillères à soupe de vaseline, jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène… et le tour est joué !
Adoucir sa peau
Qui dit peau douce dit gommage. Se débarrasser de la peau morte une fois par semaine est très important pour avoir une « baby skin ». Et si vous testiez le gommage de mamies à base de sucre (une cuillère à café), d’huile d’olive (2 cuillères à café) et de jus de citron (une demi cuillère à café)? Laissez poser pendant 20 minutes, avant de laver votre visage à l’eau froide en massant doucement avec de petits gestes circulaires. Résultat garanti !
Se débarrasser des points noirs

Afin de purifier son visage et en finir avec les points noirs, Il ne faut surtout pas agresser sa peau en s’acharnant dessus. Rien de mieux que d’utiliser un masque à base argile verte et de camomille. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez sur le visage et laissez poser pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Se débarrasser de l’acné et éliminer l’excès de Sébum

Pour réduire la sécrétion de sébum et vous débarrasser de l’acné naturellement, sans vous ruiner et sans agresser votre peau, nous vous proposons de tester ce masque, vous ne le regretterez pas ! Mixer un petit concombre avec 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio, attendez quelques minutes avant de l’appliquer en couche épaisse sur un visage nettoyé. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, ensuite lavez à l’eau tiède. En utilisant ce masque une à deux fois par semaine, vous verrez votre peau se matifier et les boutons se dissiper progressivement au bout d’un mois.

Atténuer les rides ou prévenir leur apparition

Vous voyez vos premières rides apparaître ? Ou bien vous avez des rides installées que vous voulez atténuer ? Pas de panique ! Voici la solution 100% naturelle et facile à préparer pour limiter les dégâts. Battez un blanc d’œuf, ajoutez-y une cuillère à café d’huile d’avocat et une cuillère à café de jus de citron. Appliquez ensuite le masque en évitant le contour des yeux. Laisser poser pendant 30 minutes puis rincez à l’eau froide. Utilisez ce masque toutes les semaines, voire deux fois par semaine. Votre peau retrouvera progressivement son élasticité et vous verrez les rides s’atténuer en moins d’un mois !

Hydrater sa peau

Appliquer un masque hydratant 2 à 3 fois par mois, est indispensable pour avoir une peau lumineuse et bien ferme. Rien de mieux qu’une banane et du miel pour ressourcer sa peau et l’hydrater en profondeur. Mélangez une banane écrasée avec une cuillère à café de miel. Appliquez le masque en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes, avant de laver le visage à l’eau tiède. Vous sentirez votre peau nourrie en profondeur et agréablement détendue !

Illuminer le teint

Pour un effet bonne mine et un joli teint hâlé, mixez 2 carottes pelées et mélangez-les avec une cuillère à soupe de miel. Laissez poser le masque pendant 10 minutes, ensuite rincez à l’eau tiède. L’effet ne devrait pas se faire attendre !


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux