Ce que les hommes doivent faire pour réduire la propagation du Covid-19

Informez vos amis

Les Pays-Bas demande d’avoir un partenaire unique pour limiter les risques de contamination. Le très sérieux institut national de la santé publique néerlandais a publié une note destinée aux célibataires.

« Il est logique qu’en tant que célibataire, vous souhaitiez également avoir des contacts physiques ». Ce sont en ces termes que l’institut national de la santé publique né erlandais (RIVM) a publié une note destinée aux célibataires jeudi 14 mai. Il conseille aux célibataires de se choisir un seul partenaire sexuel pour le confinement.

 

La population hollandaise invitée à se confiner mais pas obligée

La population néerlandaise n’est pas obligée de se confiner, elle y est invitée. Des mesures de gestes barrières et de distanciation sociale ont toutefois été mises en place. Mais le pays déplore tout de même plus de 5500 morts, et près de 44 000 personnes contaminées.

 

Fréquentez la même personne pour avoir un contact physique ou sexuel

Le RIVM propose donc à ceux en manque de contacts physiques de se choisir un partenaire: « Fréquentez la même personne pour avoir un contact physique ou sexuel (par exemple, un ‘copain câlin’ ou ‘copain sexuel’) », ce bien sûr, « à condition que vous ne soyez pas malade », ni l’un, ni l’autre.


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux