Université de Lomé : les cours du semestre mousson 2020 se feront en ligne

Informez vos amis

Les étudiants de l’Université de Lomé (UL) peuvent désormais suivre les cours, pour le compte du semestre mousson 2020, en ligne. Ces cours seront disponibles et telechargeables sur le Réseau social et collaboratif de l’Université de Lomé (Rescoul), comme annoncé ce lundi 18 mai par la présidence de l’UL.

Cette innovation découle de la détermination des autorités universitaires à rentabiliser l’année académique 2019-2020, malgré la crise sanitaire due au Covid-19.

Les difficultés afférentes à l’utilisation du réseau social collaboratif, ont été passées au crible lors de la cérémonie de lancement officiel des cours en ligne, ce lundi, par les autorités universitaires et le corps enseignant.

En tout, 940 supports de cours sont déjà disponibles sur la plateforme du Rescoul et les enseignants ont un moratoire d’une semaine (jusqu’au vendredi 22 mai 2020 à 17 heures), pour finaliser la mise à disposition des cours, a-t-on appris des sources internes à l’UL.

De plus, les réseaux sociaux comme Whatsapp, Telegram et Google Meet seront mis à contribution dans la mise en œuvre des emplois du temps élaborés par la Direction des Affaires académiques et de la scolarité (Daas) et pour permettre des échanges pédagogiques entre les enseignants et leurs étudiants une fois les supports de cours téléchargés.


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux