Covid 19: L’ONG VED a récompensé les lauréats de son Concours de dessin

Informez vos amis

L’ONG Voie éclairée des enfants Démunis (VED) a récompensé samedi, les lauréats du jeu concours qu’elle a initié à l’endroit des enfants et jeunes togolais.

Pour les organisateurs de ce concours, il s’agissait d’occuper raisonnablement les enfants en cette période à travers des dessins portant sur les gestes barrières. Ceci leur servira non seulement de distraction, mais aussi leur permettra de sensibiliser contre la propagation de la pandémie. À l’issue du concours c’est le jeune Ezéchiel Krakani qui prend la première place suivi de quatre autres jeunes.

Le jeune Krakani, tout en exprimant sa satisfaction à l’endroit de l’ONG, a invité toute la jeunesse à un sursaut de conscience face aux respects des mesures barrières. « J’invite les jeunes et la population togolaise à être rigoureux, à respecter et pratiquer les mesures barrières, à prendre conscience de l’existence de la pandémie et à chercher à tout moment à l’éviter » s’est-il exprimé.

Pour Kongo pierre représentant le président de l’ONG VED, le concours a été organisé dans le cadre du projet « Face au Covid-19, VED vole au secours des couches vulnérables ». A travers cette compétition, les participants ont montré, par le biais d’un dessin, comment ils ont compris la pandémie du Covid-19 et comment ils luttent contre cette maladie en respectant les mesures barrières décrétées par le gouvernement.

« Nous les encourageons à continuer la bataille parce que la situation est un peu dramatique. Le virus est bien réel, nous devons apprendre à vivre avec ce virus. Chacun doit faire en sorte que le virus ne passe pas par lui et contaminer les autres membres de sa collectivité.»

Le conseiller de l’ONG VED, Innocent Ketemepi, s’est pour sa part félicité de la réussite de l’organisation de l’évènement, de la présence effective des autorités et de leur disponibilité à accompagner les activités de l’ONG VED pour accomplir ses objectifs.

Pour rappel, l’ONG VED s’est fixée pour mission d’aider les enfants démunis ainsi que les personnes en situation de handicap, par la fourniture de vivres et non vivres ainsi que des fournitures scolaires pour la rentrée.


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux