Le RAFSET lance plusieurs projets à l’endroit de la jeunesse à travers « AMELEMIASSI »

Informez vos amis

Le Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents (RAFSET) a lancé mercredi le projet « AMELEMIASSI » dont le but est de promouvoir les personnes les plus défavorisées.

Initié par Innocent KAGBARA, le projet AMELEMIASSI est considéré comme « projet phare » pour l’ONG RAFSET qui consiste à changer la vie des populations pauvres dans un premier temps et en second, contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations surtout ceux qui sont touchés par la covid 19.

Pour se faire, des kits alimentaires seront distribués aux personnes vulnérables sans oublié la réception des édifices publics et privé.

Le projet « Alo Dokita » permettra à assister les populations vulnérables dans le domaine sanitaire avec des volets comme : « Alo Chef », « on était chez vous »; « Ago na mi », ou encore « Eza na mi ».

 

Le projet « AMELEMIASSI » n’exclut pas les élèves ni les étudiants. Ils bénéficieront des frais scolaires à travers un « Élève, nous aussi ». Les étudiants quant à eux, à travers « Etudiant-entrepreneur », bénéficieront des soutiens pour entreprendre tout en étant étudiant. Le projet leur offre des formations appropriées et des accompagnements à hauteur de plus de 5 000 bourses. L’un des bénéficiaires de ce projet « amelemiassi », l’Association  Mois de l’Ecocitoyenneté ( MEC ). Ils sont depuis des années auprès des écoles pour la citoyenneté environnementale.

 

Pour l’exécution de ces projets, l’ONG RAFSET (Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents), va débourser 78 millions de FCFA, pour un ensemble de projets sociaux sur les fonds propres du député, Innocent Kagbara.


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux