Les aéroports du Togo rouvrent à partir du samedi 1er août, voici les dispositions à prendre

Informez vos amis

«Le gouvernement porte à la connaissance de l’ensemble des usagers du transport aérien de la réouverture des frontières aériennes togolaises et de la reprise des vols domestiques et internationaux à compter du samedi 1er août 2020.», a fait savoir le gouvernement togolais à travers un communiqué, datant de ce 30 juillet et signé du Ministre des Infrastructures et des Transports, Zouréhatou Kassáh-Traoré.

Cette information vient ainsi mettre un terme à cinq (5) mois de bouclage des frontières aériennes et terrestres en raison de la pandémie du Coronavirus.

Pour ce faire, poursuit le communiqué, « Des dispositions ont été prises pour garantir aux usagers du transport aérien ainsi qu’aux populations des conditions de déplacement conformes aux recommandations du gouvernement, de l’Organisation de l’Aviation
Civile Internationale (OACI) et de l’Association Intemationale du Transport Aérien (IATA).»

Comment se feront les voyages ?

Dans un contexte où la menace de la Covid-19 n’est pas encore entièrement levée et que les cas de contamination sont toujours enregistré, de nouvelles procédures sont introduites. Ainsi « les acteurs aéroportuaires ainsi que tous les usagers des vols internationaux (..) devront désormais renseigner un formulaire disponible sur le site : https://voyage.gouv.tg ». De plus, « l’embarquement et le débarquement des passagers dans les aéronefs sont conditionnés au renseignement obligatoire dudit formulaire.»

Afin de s’assurer une gestion efficace des cas potentiels, le dépistage systématique des arrivants dont les frais sont à la charge du voyageur est de mise. «Par ailleurs, tous les passagers à destination du Togo, à l’exception de ceux en transit, devront être soumis au test PCR Covid-19: un test unique à l’arrivée et un autre départ. Le coût d’un test est de quarante (40 000) francs CFA. Ces frais sont payables lors de l’enregistrement sur
https://voyage.gouv.tg »

Quant aux passagers en partance du Togo, ils « devront se soumettre à un test PCR Covid-19 dans les 72 heures avant leur départ. Les résultats de ces différents tests sont délivrés aux intéressés par SMS et par mail dans les 24 heures. », précise le communiqué.


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux