« Espace Orange Jeune », dédié à la jeunesse togolaise

Informez vos amis

Un espace spécialement dédié à la jeunesse togolaise, dénommé « Espace Orange Jeune », a été ouvert ce jeudi 8 octobre à Lomé dans les locaux du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a écrit le journaliste de l’Agence Savoir News.

 

L’espace mis en place est un cadre respectueux des valeurs éthiques et humaines, un cadre de renforcement des capacités, de leadership et de recherche visant à contribuer à l’épanouissement de la jeunesse togolaise.

Le dévoilement de la plaque a été fait par Mmes Josiane Yaguibou (Représentante Résidente de l’UNFPA-Togo) et Myriam de Souza-D’Almeida (Ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes).

« La stratégie des Nations Unies pour la jeunesse qui a été lancée en septembre 2018, appelle les Agences à accroître l’impact et développer les actions, afin de répondre aux besoins et promouvoir les droits des jeunes dans toutes leurs diversités. C’est tenant compte de cette invite que la Représentation de l’UNFPA au Togo a initié la mise en place de ce cadre convivial dédié aux jeunes », a expliqué Mme Josiane Yaguibou.

Selon elle, l’aménagement de cet « Espace Orange Jeune » au sein des locaux de l’UNFPA, vient à point nommé pour servir de cadre d’expression des compétences et des talents, en termes d’innovation, et de partage de connaissances entre les Jeunes.

« Ce centre est adressé aux jeunes soucieux de trouver un emploi. Il va leur permettre d’accéder à toutes les opportunités d’enrichissement et aussi poursuivre une carrière juste après avoir obtenu un diplôme, de pouvoir faire des recherches d’emplois. Ils auront une connexion internet qui leur permettra de se connecter et de faire des recherches d’emplois. Ce centre leur permettra également d’avoir accès à des mentors de différentes structures, horizons aussi bien au sein du système des Nations Unies que dans le privé qui leur parleront et leur donneront des conseils sur comment faire une bonne demande d’emploi, une bonne lettre de motivation, comment constituer un CV, quelles sont les gestes et les différentes habitudes et aptitudes qui vont leur permettre d’accéder à un emploi », a-t-elle souligné au confrère.

Nous espérons réellement que d’ici quelques mois, a-t-elle ajouté, ce centre pourra coacher un certain nombre de jeunes et les mettre à la disposition de structures professionnelles pour l’emploi ou au moins pour des stages.

Pour Mme Myriam de Souza-D’Almeida, Ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, cet espace aux multiples avantages, constitue un joyau dont la contribution sera indéniable dans l’épanouissement des différentes catégories de jeunes qui y accèderont.


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux