Le Togo adopte la charte de bonne conduite en équipe nationale locale de son football

Informez vos amis

Le ministre des sports et des loisirs a présenté lors du conseil des ministres de ce mercredi 6 janvier une communication relative à la réforme de la charte des activités physiques et sportives afin de s’adapter aux réalités de l’heure tant sur le plan national que sur le plan international.

Par ailleurs, cette initiative s’inscrit dans le contexte des ambitions de la feuille de route gouvernementale « Togo 2025 » pour contribuer au développement socioéconomique de notre pays en faisant des activités physiques et sportives, un vecteur d’épanouissement de la population et un vecteur pourvoyeur d’emplois.

Elle a présenté aussi la charte de bonne conduite en équipe nationale locale de football du Togo (équipe « A’ »). En effet, les sports en général et le football en particulier, doit être régi par un ensemble de règles permettant d’orienter le comportement des acteurs autour des valeurs qu’ils sont tenus d’observer afin de susciter l’adhésion du public sportif et notamment le patriotisme et le sens du drapeau.
C’est dans ce cadre qu’une charte de bonne conduite a été élaborée pour l’équipe nationale locale de football (équipe « A’ ») qui prendra part, pour la première fois dans l’histoire du Togo, au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN, Cameroun 2021).

La signature de cette charte a été saluée par le Conseil des Ministres qui a instruit pour sa généralisation à l’ensemble des équipes nationales toutes disciplines confondues.


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux