La Police Verte se dote d’un plan stratégique

Informez vos amis

La police verte, une structure créée par les jeunes de la préfecture d’Agoè-nyivé au moment de la crise sanitaire mondiale organise un atelier ce mercredi 23 juin 2021, portant sur la validation de son plan stratégique triennal de 2021-2024 couplé de la présentation de son rapporte d’activités annuelle de 2020, après un an d’existence.

Depuis sa création au début de l’état d’urgence sanitaire par le chef de l’état, la police verte a mené plusieurs activités notamment sur le plan sécuritaire, sanitaire, et des sensibilisations à la lutte contre la pandémie à covid-19.

Au nombre de 135 membres, la police verte est répartie dans les 6 communes et travaillent 24h24 pour veiller au respect des mesures barrières dans les lieux d’attroupement, dans les marchés, les écoles, les églises et surtout les terrains de jeux.

Selon son coordinateur général, Miguilou Kodjo « Nous avions eu a démantelé beaucoup de réseaux criminels dans les Communes d’Agoè Nyivé par l’intermédiaire de nos agents que nous envoyons sur le terrain et au niveau de l’environnement, il y’a des activités de reboisement tout dernièrement le 1er juin, nous avions mené dans différents communes et avions planté 10.000 plants. Nous venons de le terminé le samedi passé ».

A ce premier anniversaire, le coordinateur pense que le défi est de taille, vu les nombreux objectifs qui sont assignés. Il envisage mener leurs activités à travers tout le pays pour apporter leur savoir-faire au service de toutes les 117 communes du pays. C’est pourquoi il faut un plan stratégique pour définir les actions et stratégies qui permettront l’épanouissement de la jeunesse d’Agoè et du Togo.

« Ce plan stratégique triennal que nous allons valider aujourd’hui est pour nous un document de référence pour l’épanouissement de la jeunesse, de toute la population d’Agoè Nyivé et du Togo. Notre priorité aujourd’hui est d’installer la police verte dans tous les communes d’Agoè Nyivé.  C’est notre premier défi que nous allons mener en accord avec nos partenaires financiers. Ensemble, nous allons mener les activités pour épanouir la population d’Agoè Nyivé et également au niveau de la santé, la protection de l’environnement et l’appui à la sécurité » a précisé le coordinateur.

Il faut préciser que ce projet de police verte est parrainé par le préfet d’Agoè Nyivé, le colonel Awate Hodabalo, qui depuis son lancement, apporte son soutien indéfectible pour l’atteinte des objectifs de ce projet de police verte anti covid-19. Une action qui a stimulé le gouvernement à créer le GMS pour une ferme coalition des civils et les FDS pour la mission de riposte dans le pays.

 

 

 

 

 


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux