Le Togo participe à la Foire Interafricaine de Durban

Informez vos amis

La 2e Foire commerciale interafricaine se tient à Durban en Afrique du Sud. Cette rencontre continentale en faveur du commerce a été ouverte officiellement ce lundi 15 novembre 2021. Le Togo figure parmi les pays participants par l’intermédiaire d’une délégation concoctée par ministère chargé du commerce togolais.

Le Togo prend part en Afrique du Sud, à la 2e Foire commerciale intra africaine, officiellement ouverte lundi 15. La délégation du 228 « est composée de 11 participants dont 7 venant du secteur privé et 4 des institutions de promotion du commerce ». Selon le ministère de tutelle, la représentation togolaise est à Durban avec « environ une soixantaine de produits #MadeInTogo, exposés dans le stand du Togo à Durban ».

La délégation qui représente le Togo à Durban a été constituée par le ministère togolais chargé du commerce. Ce dernier a procédé à une évaluation des produits togolais en Août dernier afin de marquer la participation du Togo à ce forum commercial continental. Ce sont les produits locaux de choix qui sont présentés à ce rendez-vous international.

La 2e Foire commerciale interafricaine se tient du 15 au 21 novembre 2021. Cette rencontre à pour but de développer et d’intensifier le commerce entre les pays africains, et la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf). Les organisateurs de cet événement sont la Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank) en collaboration avec l’Union africaine (UA) et le Secrétariat de la Zlecaf.

Cette foire réunit « plus d’un millier d’exposants et plus de 10 000 produits », selon les initiateurs du projet. La toute première édition s’est tenue au Caire, en Égypte en 2018 et le Togo y avait encore participé.


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux