Daté Kodjo Amouzou expose « Au-delà de la porte » le 9 décembre à Onomo

Informez vos amis

L’Hôtel Onomo accueille ce 9 décembre à 18h30 le Vernissage dénommé « Au-delà de la porte » une initiative de l’artiste plasticien Daté Kodjo Amouzou.

L’évènement qui prendra fin le Dimanche 16 janvier 2022 est une exposition de polychromies, de patchworks ou d’emprises picturales incarnées. C’est aussi, et surtout, un pari esthétique : aller au-delà des évidences sensibles, dont la porte fermée est l’image concrète, dans un monde de liberté absolue, où la seule règle est l’absence de règles étrangères à l’esprit créatif.

Une occasion pour comprendre l’univers de l’artiste à travers ses tableaux, sa créature et son talent de combiner les couleurs pour danser les mots et aussi pour comprendre ce qui est au-delà de la porte.

 Et comme le dit Coffi Adjaï « Souvent les claquements d’une porte sonnent dans le vide, elle se (re)ferme sur une présence, une absence, une ombre, une réminiscence. Souvent la lumière diffuse que laisse passer l’ouverture d’une porte nous éclabousse, nous convie à vivre l’instant présent, nous dévoile un ailleurs débonnaire… Alors comment percevoir ce qui n’est point visible au-delà de cette porte ?… Et si porte est, que sommes-nous ? ».

Une interrogation qui nous appelle à faire le déplacement sur l’Hôtel Onomo du 9 décembre au 16 janvier 2022 pour le découvrir.


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux