Mois de L’Écocitoyenneté : le club environnement du Lycée de Bè Klikamé doté de gilets

Informez vos amis

Le club environnement du Lycée de Bè Klikamé a reçu ce jeudi 27 janvier 2022 des gilets offert grâce au programme environnemental « Le Mois de L’Écocitoyenneté (MEC) », une initiative de l’ONG Bras Ouverts Luna.

Installé il y a quelques semaines par les membres du programme pour la gestion efficiente et efficace des poubelles connectées installées dans ledit établissement, le club a besoin de certains « outils pour travailler notamment des gilets des gants et de certaines informations » a relevé Ayman Gbadamassi, coordonnateur de ce programme.

Ayman Gbadamassi, coordonnateur du programme présentant le gilet

Au total, 20 gilets ont été offerts au club environnement du lycée grâce au soutien du Alain Anifrani, qui leur permettront de se distinguer au sein de l’établissement et de faire leur activité grâce au concours des professeurs.

L’événement a servi de cadre pour l’activation des comptes utilisateurs des poubelles connecté, installé par cette association. Ces poubelles qui sont en voie d’installation dans plusieurs écoles publiques du Togo sont dotées de QR code. Ce QR code a certaines instructions.

Le proviseur du Lycée recevant les gilets aux mains du coordonnateur

« Il faudrait que celui-là qui va se connecter puisse savoir des accès. Et c’est ces accès là que nous sommes venus créé aujourd’hui et on en a profité pour leur expliquer le mode de fonctionnement des poubelles pour que nous puissions collecter ces informations et être numéro 1 en terme de traitement de données liées aux déchets plastiques au Togo » a confié le coordonnateur.

Le club environnement du Lycée de Bè Klikamé

En plus des conseils ont été prodigué dont le respect des déchets à mettre dans les poubelles, la bonne utilisation de la poubelle et fournir des informations vraies émanant des QR codes.


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux