Mois de l’écocitoyenneté : le Collège Bè Attikpa Kagounou a aussi sa poubelle connectée

Informez vos amis

Encore une poubelle connectée vient d’être offerte au Collège Bè Attikpa Kagounou, dans le cadre du programme environnemental Mois de l’écocitoyenneté. Avec ces poubelles offertes, l’établissement dispose aussi d’un club environnement qui se chargera de son contrôle et de sa gestion.

« Cet établissement vient s’ajouter à la liste des écoles qui ont déjà bénéficié des actions de notre initiative qui se veut d’éduquer les élèves sur les notions de protection de l’environnement et d’équiper les écoles d’outils nécessaires pour une meilleure gestion de leurs déchets plastiques » a précisé le coordonnateur Ayman Gbadamassi.

Ces poubelles connectées ont été installées aussi au Lycée Ablogamé et au Lycée Klikamé. Ces Lycées ont, après un mois d’utilisation procédé au tri de leurs déchets.

Plus de 300kg de plastiques ont été collectés grâce aux poubelles connectées. Une action de ces jeunes élèves qui réjouit les promoteurs « Regardez bien ces enfants! Dans quelques mois, ça leur sera difficile de jeter un déchet dans la rue », a affirmé le coordonnateur.

Le mois de l’écocitoyenneté est un programme environnemental qui a pour mission d’éduquer les élèves sur les notions de protection de l’environnement et d’équiper les écoles d’outils nécessaires pour une meilleure gestion de leurs déchets plastiques.

Soutenu par Bras Ouverts Luna et sponsorisé par Afroaware avec l’appui de la direction de la formation civique et d’autres institutions étatiques, cette initiative a pour vision d’arriver à un zéro déchet plastique au Togo d’ici 2027.


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux