Environnement/ Golfe1 : l’ONG CAFE dote 5 écoles de kits de salubrité

Informez vos amis

Dans le cadre du projet sport et les violences basées sur le genre, l’ONG Cercle d’aide Femme-Enfant(CAFE), avec à sa tête sa directrice exécutive Sonia DOSSEH Mokpokpo, était en une tournée de remise de kits de salubrité dans cinq écoles de la commune du Golfe1 à Lomé ce mardi 01 mars 2022.

Cette initiative qui vient en prélude à la journée internationale des droits de la femme célébrée les 8mars de Chaque année, vise à lutter contre, d’abord la prolifération des sachets plastiques qui sont source de la dégradation de l’environnement et d’inondation surtout dans la commune du Golfe 1 et ensuite sensibiliser les femmes de la commune sur les violences faites à leur endroit.

Une initiative qu’a bien salué la directrice du CEG ADAKPAME Kayisan MENSAH.

« Ce que nous pouvons dire c’est des mots de remerciement que nous allons adresser à la directrice de l’ONG CAFE et à tous les promoteurs de cette institution. C’est une très belle action que cette ONG vient de faire à notre endroit et nous promettons en faire bon usage du matériel », a salué la directrice du CEG ADADKPAME, Kayissan MENSAH.

Pour la directrice exécutive de l’ONG CAFE, DOSSEH Sonia MOKPOKPO, cette vise a sensibiliser les femmes sur les violences dont elles sont victimes.

« Cette tournée se situe dans la mise en oeuvre du projet intitulé le sport et la violence basée sur le genre et c’est un projet que nous avons gagné à travers l’appel à celecrion avec le district autonome du grand Lomé et lac2. Ce projet veut que nous puissions sensibiliser les femmes de notre commune sur les violences basées sur le genre à travers le sport et agendrer en même temps l’environnement , parce que le commune du Golfe 1 c’est une commune inondable de part et d’autre et c’est inscrit dans leur plan de développement communal et pour pourvoir contribuer à résoudre à sa que nous avons élaboré ce projet », à expliqué Sonia…… Directrice exécutive de l’ONG CAFE.

 » ce projet permet d’abord de développer le sport que nous appelons la Zumba et au-delà de ça, faire coupler de marche avec la collecte des sachets plastiques. C’est sachets plastiques permettront de former 30 femmes sur le recyclage de ces sachets plastiques afin de les dotter d’une activité génératrice de revenue » , a-t-elle poursuivi.

Une formation de recyclage et de transformation des déchets plastiques est prévue vendredi prochain à Lomé aux bénéfice de 30 femmes. Toujours une initiative de l’ONG CAFE


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux