Togo/Agri-Awards deuxième édition: Laurent N’POH invite Faure Gnassingbé à soutenir l’événement

Informez vos amis

La deuxième édition de l’événement Agri-Awards organisé par le Centre Interafricain pour la Promotion Économique et les Affaires(CIPEA), a tenu toutes ses promesses ce jeudi 28 avril 2022 avec une note de satisfaction des organisateurs.

Organisé dans une dynamique de soutenir et encourager les entrepreneurs agricoles, cette deuxième édition connaît une touche particulière par rapport à la première, car de 6 catégories l’on passe à 7 pour cette année 2022.

Laurent N’POH ne cache pas tout de même sa satisfaction malgré quelques imperfections.

 » Je dirai que c’est une satisfaction d’autant puisse que Dieu a permis que l’événement ai lieu. Les gens nous ont accompagné d’une manière ou d’une autre. Satisfaction parce que vous les journalistes vous nous avez accompagné. Satisfaction parce qu’il y a eu des partenaires qui sont derrière nous. Je voudrais dire que satisfaction ne voudrait pas dire que féliciter, il y a eu des difficultés qu’il faut reconnaître. Je voudrais profiter pour lancer un appel au partenaires, à l’autorité, au président de la république pour que cette initiative soit soutenue. Ce n’est pas l’initiative de CIPEA seule, mais c’est une question nationale, pour que l’année prochaine nous soyons plus nombreux, plus engagé pour que la production agricole soit une réalité dans notre pays », a déclaré Laurent N’POH, DG de CIPEA, structure initiatrice du présent projet.

Au termes d’une journée riche en événements, le prix du meilleur entrepreneur agricole revient donc à l’entreprise kikpanboin de la préfecture de la préfecture de tchamba, chapeauté par Safiou ATEWE
qui dans son intervention a invité les jeunes agricoles togolais à plus d’abnégation.

Voici donc les sept catégories nominées pour cette deuxième édition.
-Meilleur entrepreneur agricole
-meilleur éleveur
-meilleure innovation
-meilleure innovation
-meilleure société agro-alimentaire
-meilleure coopérative
-meilleure ONG.


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux