Togo/Youthspeak Forum 2022: AIESEC résolument engagée pour l’atteinte des ODD

Informez vos amis

L’édition 2022 du Youthspeak forum a été officiellement lancé ce vendredi 29 avril 2022 à Lomé sous le thème:  » état des lieux des objectifs du développement durable au Togo ».

Cette initiative de l’AIESEC-Togo, vise non seulement a donner la parole aux jeunes dans l’optique de pouvoir s’exprimer, mais qu’ils soient à même d’apporter leurs contributions dans l’atteinte des objectifs du développement durable(ODD).

Un projet qu’a vraiment apprécié et salué Achillé Atikpa , étudiante a l’université de Lomé.

« J’ai pris part au lancement officiel de la quatrième édition du forum Youthspeak. J’ai apprécié les engagements et j’encourage les jeunes à adhérer à ses associations et s’orienter surtout pour ces genres de projets qui seront lancés à leur endroits et pour l’évaluation de notre communauté », a salué Achille Atikpa, Étudiante en gestion, et invitée pour la circonstance.

Pour le président de l’AIESEC, Frank KOWOUVI, l’événement se veut un cadre où la jeune va apporter du sien pour l’atteinte des ODD.

« Youthspeak est une initiative qui est destinée à donner la parole aux jeunes afin de pouvoir s’exprimer et donner leur apport de solution à l’atteinte des objectifs du département durable. Il sera spécifiquement question de parler de l’équité genre, de l’ODD 8, qui parle de l’employabilité des jeunes, de l’ODD 13 qui aborde la question des changements climatiques et surtout l’ODD 17 », a martelé Frank KOWOUVI, président de l’AIESEC-Togo.

Pour cette quatrième édition, les initiateurs AIESEC ont au programme plusieurs activités. Il s’agit d’une enquête qui est prévue au sein des des deux universités du Togo, dans l’optique de diagnostiquer l’État d’avancement de l’atteinte des odd, d’un forum qui sera organisé pour récompenser le meilleur projet et u village de développement qui aura pour mission de vulgariser l’information relatifs aux ODD

Notons que AIESEC dispose de nos jours deux bases dont une à l’Université de Lomé et l’autre à l’Université de kara.


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux