Togo/FNFI: voici les grands chantiers de ASSIH Mazamaesso pour les cinq prochaines années

Informez vos amis

Madame la ministre, secrétaire d’Etat auprès du président de la république chargé de la finance inclusive et du secteur informel, Mazamaesso ASSIH, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a échangé avec les professionnels des médias au cours d’un déjeuner de presse tenu ce jeudi 05 mai 2022 à Lomé.

L’objectif visé à travers cette rencontre est de faire l’état des lieux des crédits octroyés par le FNFI depuis 2014 jusqu’au 31 mars 2022, présenter deux nouveaux produits que sont N’kodédé et fonds de relance et en fin envisager des perspectives.

Abordant la question des différents chantiers Pour les cinq prochaines années, ASSIH Mazamaesso et sa dynamique équipe comptent renforcer l’accès aux produits de seconde génération au profit des bénéficiaires ayant passé le cap de l’inclusion financière, renforcer les mesures inclusives pour accroître l’adhésion des bénéficiaires aux différents produits . Ils envisagent maître un eccent
particulier sur la qualité de la gestion du portefeuille et en fin faciliter l’accès aux produits via la digitalisation de ses services pour relancer la proximité des services.

En effet, les produits Nkodédé et le fonds de relance sont crées par le partenaire qui n’est personne d’autre que ORABANK dans un but spécifique. N’kodede destiné aux bénéficiaires en fin de cycle des différents produits du fnfi
et le Fonds de relance destiné aux entreprises TPME impactées par COVID 19.

Notons que de 2014 au 31 mars 2022, le FNFI a octroyé près de 1,8 millions de crédits pour un montant de 101,77 milliards de FCFA.


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux