Togo : une formation initiée par AgriTorch pour renforcer l’ autoévaluation des performances

Informez vos amis

Le cabinet AgriTorch forme les responsables d’Organisations non gouvernementale (ONG). Commencée hier, la formation prend fin ce mercredi. Les travaux sont dirigés par le consultant-formateur le Directeur général d’AgriTorch, Mr  Gilles Lazare Akomagni. 

Les participants sont en train d’être outillés sur plusieurs sous thèmes notamment : les chaînes de résultats, la logique d’intervention, la formulation des indicateurs, les outils de planification et de suivi des actions, projets et programmes, les outils d’auto-évaluation des performances des actions, projets et programmes de même que les processus d’élaboration des rapports de performance d’une organisation.

Cette formation vise à permettre aux participants d’avoir un certain nombre d’outils de gestion et de suivi-évaluation de leurs projets et programmes.

Il faut souligner que le cabinet AgriTorch a pour objectifs d’appuyer les entreprises et organisations dans l’amélioration de leur performance économique, sociale et environnementale  par les études, la formation, la communication et l’intermédiation. 

« Nous avons constaté que les ONG roulent souvent sur des fonds des partenaires qui ne sont pas des fois satisfaits des résultats en termes de gestion. Le cabinet AgriTorch a donc réfléchi pour développer cette thématique pour les ONG afin de les outiller et renforcer leurs capacités », a expliqué Akoété Adjéwonou, Directeur de la formation à AgriTorch.


Informez vos amis

Biscone ADZOYI

Linguiste-journaliste et Animateur des Reseaux Sociaux