17 April 2024

Agoè-nyivé 4 : l’association BESAH forme la population de Togblékopé sur la promotion de la paix

Une rencontre de formation sur la promotion de la paix en période électorale s’est tenue ce samedi 23 mars 2024, à Togblékopé, dans la commune Agoè-Nyivé 4 sur le thème :” rôle et la responsabilité des jeunes”.

Initié par le Bureau d’Education Sociale et d’Assistance Humanitaire ( BESAH) dans la droite ligne du projet ACTE-AFRIQUE, mis en œuvre par l’ONG Action Education avec le cofinancement l’Agence Française de développement (AFD), la rencontre , a pour objectif de former et sensibiliser les jeunes et les femmes de Togblékopé sur leur rôles dans le maintien de la paix, la cohésion sociale et du vivre ensemble surtout en ces périodes électorales.

Pour la Présidente de BESAH, les périodes électorales sont souvent émaillées de tension il faut donc anticiper les choses.

” ce matin l’association BESAH a organisé une formation sur la culture de la paix en périodes électorales avec l’appui financier de Action Education dans le cadre du projet ACTE-AFRIQUE. Vous n’êtes pas sans savoir que le Togo prépare des élections et généralement dans notre pays, les élections source de violences et des troubles qui causent des dégâts matériels et parfois des pertes en vies humaines . C’est dans cet optique que l’association BESAH a organisé cette formation sur la promotion de la paix “, indiqué Bawnam Béatrice, présidente de l’association BESAH.