21 November 2024

Artisanat : le corps couture de la CCoM5 renforce les capacités de ses membres

Plus de trente artisans hommes et femmes du corps de couture de la chambre communale de métiers CCoM5 ,(Agoè-nyivé Vakpossito), étaient en atelier de formation ce lundi 17 novembre 2024 à Lomé. La cérémonie d’ouverture des travaux à été présidée par Essoyomèwè TCHNGAÏ, président de ladite organisation.

Organisé par la section couture en collaboration avec le bureau de la CCoM5, l’atelier a pour but de renforcer les capacités des patronnes et patrons en couture face à un monde en perpétuelle évolution.

“cette formation a pour but de promouvoir le métier de couture. De nos jours, il y a de nouvelles créations et il était opportun de lancer cette formation à l’endroit des couturières et couturiers pour une bonne remise à niveau des artisans “, indiqué NAPO Tobki, présidente du corps de couture de la CCoM5.

Pour Essoyomèwè TCHNGAÏ, président de la CCoM5, il est important que les artisans se fassent former pour être à la mode.

“Tout artisan doit se former et doit connaître mieux ce qu’il fait. De nos jours , nous sommes bien conscients qu’il y’a de nouvelles créations. Ainsi, nous sommes appelés à informer nos artisans à se faire former, afin qu’on ne soit pas surpris. Selon la vision du chef de l’État nous devons être toujours à la mode “, a indiqué Essoyomèwè TCHNGAÏ, président de la CCoM5 dans son discours d’ouverture des travaux

Notons que d’autres formations des autres corps de métiers sont au programme dans les mois à venir.

Ben t. Tchaa