17 July 2024

Le célèbre artiste ivoirien Asalfo du groupe “Magic System’’ chez Sandra Ablamba JOHNSON

Le président de la Fondation de Magic Systèm et par ailleurs, commissaire général du Festival des musiques urbaines d’Anumabo (FEMUA), Salif Traoré alias Asalfo est au Togo. Il a été reçu par la ministre, Secrétaire générale de la présidence, le Dr Sandra Ablamba JOHNSON.

A sa sortie d’audience, l’artiste ivoirien n’a pas caché son bonheur d’avoir été reçu à la présidence de la République togolaise.

Sur sa page sociale LinkedIn, il écrit en effet : “J’ai eu l’immense honneur d’être reçu en audience par Mme la ministre, le Dr Sandra Ablamba JOHNSON, secrétaire générale de la Présidence du Togo. Ce fut un véritable moment d’échanges fraternels et surtout Culturels”.

Qu’est-ce qui pourrait être dans les tuyaux, entre le Togo et la Côte d’Ivoire, sur le plan culturel ? On peut se poser la question dans la mesure où la prochaine édition du FEMUA 2023 a amorcé la phase de ses derniers préparatifs avec un agenda tout chargé pour le commissaire général depuis plusieurs mois.

Le Togo sera-t-il l’invité d’honneur cette année au FEMUA ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, musicalement parlant, le Togo compte des têtes d’affiches qui ont fait des preuves sur toutes les grandes scènes de ce monde. Outre les Too Fan qui font la pluie et le beau temps, King Mensah, Afia Mala, et le jeune Santrinos Raphael méritent amplement toutes les scènes possibles du festival d’Anoumabo.

FEMUA un festival de musique afropop qui se tient chaque année depuis 2008 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il réunit d’importants artistes africains contemporains durant une semaine, habituellement, dans le fief des Magic System, à Anoumabo dans le sud d’Abidjan.