16 April 2025

Musique : l ‘acte 2 de Sanguera Reggae Festival annoncé

Après le succès qu’a connu la première édition de Sanguera Reggae Festival, le comité d’organisation de ce rendez-vous artistique s’apprête a réitéré l’événement le samedi 26 avril prochain avec comme guest star Serges Kassy.

Initié par Révélationband 228, ce festival est un événement musical emblématique conçu pour célébrer la culture, la musique et l’esprit d’unité.

Sont attendus à ce festival les jeunes togolais, les amateurs de musique reggae et de musique en général ainsi que des familles et communautés qui partagent les valeurs de tolérance et d’unité.

Au cours de cette rencontre musicale, plusieurs thèmes majeurs tels que: la promotion de la paix et de l’harmonie ; l’importance de la préservation de l’environnement ; le rôle de la musique comme outil d’unité et de transformation seront explorés.

Les préparatifs pour une réussite optimale du festival

Pour s’ assurer du succès de ce rendez-vous artistique, le comité d’organisation a adopté une démarche rigoureuse comprenant une campagne de communication dynamique pour mobiliser un large public, une coordination étroite avec les artistes, techniciens et bénévoles pour garantir une logistique fluide, la mise en place de partenariats stratégiques avec des organisations et sponsors partageant les mêmes valeurs, l’intégration d’activités annexes comme des ateliers, des débats et des expositions.

Selon Clément MITOKPE dit clément Waar , bassiste pionnier et responsable du groupe Reggae Révélationband228, le but visé derrière cette initiative est de non seulement promouvoir les valeurs de paix et de solidarité à travers la musique , Mais de sensibiliser la jeunesse sur des thèmes cruciaux tels que la justice sociale, la protection de l’environnement et l’importance de la citoyenneté active.

Appelant chaleureusement la jeunesse togolaise à participer activement au Sanguera Reggae Festival, le lead vocal Dave Arranjah, a souhaité la pérennisation de ce concept en vue d’un avenir meilleur

La rédaction