9 May 2025

Togo : Ouverture de la 4ème édition du Marché International de l’Artisanat du Togo

Quelques jours après le démarrage du Marché International de l’Artisanat du Togo ( MIATO) sur le site de la Foire Internationale Togo 2000 ( CETEF), la quatrième édition de la grande messe artisanale a été officiellement lancée le vendredi 25 Avril 2025, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par la cheffe du gouvernement Victoire TOMEGAH Dogbé.

Elle était accompagnée pour la circonstance par les autorités administratives, politiques, militaires ainsi que des délégations venues de plusieurs pays pour rehausser l’éclat de ce grand rendez-vous artistique.


Avec comme pays invités d’honneur le Burkina -Faso, ce marché se présente comme un espace privilégié de partage d’expériences et de bonnes pratiques pour les acteurs du monde de l’artisanat.

Selon le comité d’organisation, le MIATO s’étend jusqu’au 04 Mai prochain. Elle sera une occasion unique de valoriser leur savoir – faire et trouver les opportunités d’élargir leur réseau de partenariat au niveau mondial. Dans son mot de circonstance M. Gilbert OUEDRAOGO , ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme du Burkina a témoigné au nom du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, la gratitude et la reconnaissance du peuple Burkinabé pour l’invitation.

” Permettez-moi de transmettre à son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la république Togolaise et au peuple frère et ami Togo, les salutations fraternelles de son excellence le capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, chef de l’état pour l’invitation à cette grande fête de l’artisanat africaine”

Prenant la parole à son tour, le ministre délégué auprès de ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale du Togo le Prof Hunaké a témoigné au nom du gouvernement, toute sa gratitude et sa reconnaissance aux partenaires technique et financiers qui ont cru en ce projet.

” Je ne saurais poursuivre sans vous adresser des remerciements très particuliers. Vous avez cru en nous en acceptant être sponsors et partenaires de cette édition de Miato. Votre appui, qu’il soit financier, matériel ou logistique a été déterminant dans l’organisation de ce grand événement. Grâce à vos contributions, nous avons pu offrir aux exposants et aux visiteurs un cadre accueillant, un programme alléchant et riche en activités de même qu’une visibilité digne de la qualité de vos artisans “, a-t-il laissé entendre.