3 December 2024

TOGO : Grâce à L’ONG AOIB, 1500 personnes vulnérables reçoivent leurs moutons de Aïd El Kebir

Pour permettre à la communauté musulmane de célébrer dans de bonnes conditions la fête de Aïd El -Kebir, les premiers responsables de l’ONG pour l’Appel l’Orientation à l’Islam et à la Bienfaisance ( AOIB), comme de coutume ont distribués 1500 moutons aux personnes vulnérables, lundi 26 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. La cérémonie de distribution de ces bêtes s’est déroulée en présence du PDG de l’ONG M. Daro Cheibou Mohamed, du directeur exécutif de l’organisation M. Arissou BAWA et les bénéficiaires invitées pour la circonstance.

De l’avis des donateurs, cette action s’inscrit dans le cadre du traditionnel projet intitulé “une famille , un mouton”.

Selon M. Arissou BAWA, le directeur exécutif ( DE) de l’ONG AOIB, cette initiative de notre institution vise prioritairement les personnes âgées, les personnes vulnérables, qui n’ont pas les moyens de s’acheter les moutons. “Chaque année, avec l’aide de nos partenaires, nous essayons de faire don d’un mouton à chaque famille en difficulté pour soulager un peu leurs peines en ces temps de fête ” a t-il indiqué.

Très satisfait par l’action de l’ONG AOIB, à leur endroit, M AGBERE, a au nom des récipiendaires remercié les premiers responsables de l’ONG pour cet acte qui viens à point nommé en ces temps de crise. Il a aussi rendu un hommage à M. Faure Gnassingbé, président de la république pour sa politique de paix qui a permis que la cérémonie de distribution ait lieux.
M. Daro Cheibou Mohamed , PDG de l’ONG a félicité les partenaires qui font confiance à sont institution depuis plus de quinze ans déjà pour cette traditionnelle activité à l’endroit des couches les plus défavorisées du pays. Il n’ a pas manqué de saluer le gouvernement avec à leur tête le chef de l’état M. Faure Gnassingbé pour sa vision et son leadership.

Pour rappel, l’ ONG AOIB est une organisation non lucratif qui œuvre beaucoup dans le social, notamment, la construction des salles de classe, forages, des maisons pour orphelins, des centres de formations. Etc