La ministre de la promotion de l’investissement, Manuella Modoukpe Santos a officiellement ouvert au cours d’une cérémonie solennelle le siège de la compagnie d’assurances la protectrice le mardi 03 octobre 2023 à Lomé. Ce immeuble situé à ToKoin – Wuiti dans la commune du golfe 2 permettra selon les premiers responsables de faire autrement le métier des assurances pour le bien être des assurés.Outre la représentante du gouvernement, la cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence du PGD , José Kwassi Symenouh , des autorités administratives, politiques, et les professionnels des médias.
Après plusieurs années passées à la tête de plusieurs compagnies d’assurance, le PDG de protectrice assurance vient de franchir un palier en dotant le groupe d’un nouveau siège à Lomé, un immeuble de 4 étages . En effet, la protectrice assurance est une société de conseil et d’ingénierie d’assurances dont les promoteurs sont essentiellement africains. Elle accompagne les entreprises africaines et internationales qu’elle que soit leur taille, à gérer leur risques en vue e faciliter leur croissance. Sa mission est aider, conseiller, et guider à la fois les entreprises et les particuliers dans les montagnes et la gestion de leur programme d’assurances aussi complexe qu’il soit.La protectrice intervient essentiellement dans 3 secteurs d’activités notamment les activités primaires, secondaires, et tertiaires. Dans son mot de bienvenue, le PDG du groupe protectrice M. José Kwassi Symenouh a d’abord remercié le maître de l’univers pour avoir permis d’inaugurer le siège. Il a ensuite rendu un hommage mérité et appuyer au chef de l’état Faure Gnassingbé pour le climat de paix qui règne au pays. Et en fin le PDG a remercié ses collaborateurs, ses partenaires, et surtout a la banque qui a crû en ce projet.De son côté, la ministre a salué l’assureur- conseil bien éclairé qui est le PDG de la protectrice pour son sacerdoce et son engagement d’être toujours au côtés des faibles.
“Nous saluons l’importance d’avoir des assureurs engagés dans la fourniture de couverture sociale aux populations. Elle a profité pour les encourager a devenir de véritables partenaires pour soutenir les plus vulnérables” a t- elle indiqué.
Rappelons que la protectrice assurances est 1ère et unique société de courtage en assurances certifiée ISO 9001 : 2005 en Afrique ( zone CIMA). Elle est implanté dans trois pays actuellement ( Togo, Bénin, Burkina Faso)