21 November 2024

Concours d’ Éloquence à Esam :Yacoubou Zaratou Firiale gagnante de la 7ème édition

La finale de la 7 ème édition du concours d’éloquence organisé par l’école supérieure d’audit et de management dans le but transmettre les valeurs morales a connu son épilogue le mercredi 15 mars 2023. A l’issue de la compétition, le jury a déclaré M. Yacoubou Zaratou Firiale lauréate. C’était sous le regard bienveillant du directeur général M. Roger MIFETOU.

Plus de 400 personnes ont pris part à la finale de la 7edition du concours d’éloquence qui mettait au prise 10 candidats.

En effet, ces 10 candidats finalistes ont chacun , fait la démonstration de leur éloquence sur des thèmes qui constituent , des valeurs et principes de l’ESAM, à savoir ; le travail ; l’efficience ; la compétence ; l’humain ; le savoir ; l’équité ; l’efficacité ; la spiritualité ; l’intégrité. Au terme de deux heures de compétition, le prix a été attribuée à Mlle Yacoubou Zaratou, Firiale , étudiante en première année de gestion et de comptabilité .

Selon le directeur général de l’Esam, M. Roger Mifetou,< le leitmotiv de notre institution” est de transmettre des valeurs morales a ses élèves. Ces valeurs feront d’eux les leaders de demain.

Dans un monde où le leadership et la compétitivité sont des qualités incontournables, l’Esam veut offrir à ses élèves toutes les chances possibles pour s’imposer dans la vie active ” > a t-il déclaré. Très heureuse par son sacre, la lauréate de la 7ème édition n’a pas manqué sa satisfaction. Elle a félicité le jury pour le travail qu’il a abattu.

Par ailleurs, elle a lancé un appel à tous les élèves de prendre une part active à la prochaine édition qui s’annonce.Le président du jury M. le professeur Alain Burlaud a pour finir féliciter l’ensemble des candidats qui ont participé à la finale de la acte 7 du concours d’éloquence.


” Je suis très émerveillé par la qualité des prestations de ces différents candidats. Je garde de ce finale que du bon. Vivement d’autres édition ” a t-il renchérit.