Le parti politique Bloc Alternatif pour une innovation républicaine ( BATIR) fidèle à sa politique de proximité vient encore une fois de poser une action noble dans le village de AHONKPOE.
En effet, dans le souci de pouvoir permettre aux élèves du CEG de cette localité d’effectuer la rentrée scolaire prochaine dans de très bonnes conditions, les députés Fiacre Atsou et Éric BANYBAH et leurs Vice présidente Mme GBEBLEWOU ont donné les premiers coups de pioche de la construction d’un bâtiment scolaire ce mercredi 29 mars 2023.
C’ était en présence du maire adjoint de la commune Agoe Nyive 2, M. Passiwe, du chef canton de Legbassito, Togbui LOGBO AGBOTRO IV, des responsables du PAPV , des chefs de village, des leaders religieux et des chefs communautaires, les CVD.
Grâce au projet d’appui aux populations vulnérables ( PAPV) , les élèves du CEG AHONKPOE bénéficieront d’un bâtiment scolaire utra moderne dès la rentrée scolaire prochaine.
La réalisation de ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité du parti Batir. Ceci permettra in fine de contribuer à répondre à certains de leurs besoins les plus urgents. Ce bâtiment scolaire qui sortira de terre dans 4 mois, est composé de 4 classes, et de deux blocs de latrine de six cabines chacun.
Dans son mot de circonstance, l’honorable député Fiacre Atsou a remercié le président de la république Faure Gnassingbé pour avoir prêté une oreille attentive suite aux sollicitations des habitants du village AHONkPOE, pour la construction de cet ouvrage qui va soulager les élèves, les enseignants et les parents.
De son côté, l’adjoint au maire M. Passiwe a également remercié les autorités du pays pour avoir répondu à l’appel des CVD, avant de lancer un appel aux populations de prendre soin de ce bâtiment qui sortira de terre.