16 September 2024

TOGO: 257 apprenants du CFP Le Record reçoivent leur diplôme de fin de formation

Après le travail, viens le réconfort nous dit-on. En effet, deux cents cinquante – sept (257) apprenants de la 3ème promotion inscrit aux Centre de Formation Technique et Professionnelle le Record sise non loin du lycée d’ Agoé-Nyivé ont reçus leurs attestations de fin de formation le samedi 01 avril dernier. C’était au cours d’une cérémonie solennelle qui a vu la présence des autorités politiques, locales, religieuses, des parents d’élèves, et surtout du promoteur de ce label de qualité qui est le CFP le record.

Un nouveau jour viens de se lever depuis le samedi dernier dans la vie de 257 nouveau récipiendaires du CFP le Record. En effet, c’est devant près de 3000 personnes que les désormais anciens ( nes) apprenants des formations modulaires ( CFA, CAP) de 20 différentes filières du Centre de Formation Technique et Professionnelle le record ont reçu leur attestation de fin d’apprentissage. Cette cérémonie vient donc ainsi marquer la fin de dur labeurs de ces laborieux ( ses) apprenants qui ont fait le choix de se faire former dans les métiers porteurs notamment ( le stylisme, le transit, la maçonnerie, électricité, plomberie, coiffure, secrétariat, comptabilité, etc).

Dans son mot de bienvenue, le premier responsable du CFP le Record M. Nyowantson Segnon a remercié le président de la république M. Faure Gnassingbé et son gouvernement pour la politique de paix qui règne au Togo. Ensuite le promoteur a remercié les parents d’élèves pour la confiance qu’ils ne cessent de renouveler a l’endroit de son institution. Le promoteur n’a pas manqué de saluer la marraine de cette 3ème promotion Dr Lidi BESSI Kama, ministre du sport et des loisirs pour ses conseils et son indéfectible attachement au travail bien fait.

Très heureuse pour le dénouement heureux qu’à connu son parcours, Mlle Akakpo Nana Rosine , étudiante en déléguée Médicale, n’a pas caché sa satisfaction. Elle a profité également de l’occasion pour revenir sur comment cette formation l’a beaucoup aider. Selon elle << cette formation m’a permis d’acquérir des aptitudes de recherche de l’excellence et de la qualité. Cette formation nous donne plus de professionnalisme, de finesse et du sens d’analyse approfondie dans les domaines dans lesquels nous travaillons>> a-t-elle indiqué.

Au passage, soulignons que cette cérémonie de remise de diplômes est l’aboutissement des activités du semaine culturelles qui s’est déroulée du lundi 27 mars au samedi 1er Avril 2023.