Les premiers responsables de l’ordre national des architectes du Togo ( ONAT) ont présenté le vendredi 28 avril 2023, au cours d’une conférence de presse tenue à Lomé, le tableau actualisé des architectes au titre de l’année 2023 . Au terme de leur présentation, il convient de noter que 126 architectes et 26 cabinet d’architecture sont en règle.
C’était en présence des membres du bureau présidé par M. Péyénesso LIMAZIE, des membres des autres ordres du Togo, ainsi que les professionnels des médias.
Comme il est de coutume, depuis quelques années déjà, l’ordre national des architectes du Togo ( ONAT) présente aux prestataires les architectes légalement habilités à exercer la profession. La tradition a été encore une fois respectée avec la publication des 126 architectes et de 26 cabinet d’architecture. Ces différents architectes et cabinet d’architectures se situent pour la plus part a lomé avec une forte implication dans les grandes chantiers entamé par les hauts autorités du Togo.Dans son mot de circonstance, le président de l’ONAT M. Péyénesso LIMAZIE est revenu sur le pourquoi chaque année, il est très important pour son institution de faire une mise au point. Selon lui, “le tableau qui fais l’objet de publications ce jour, est une importance très capitale en ce sens que cette disposition permet de protéger la vie de nos populations. Ce tableau permet de mettre la différence entre architec et architecte. On ne peut pas parceque on veut gagner l’argent, mettre la vie des autres en danger. Aujourd’hui le nombre élevé des usurpateur nous amène à prendre au sérieux ce tableau mis à jour de l’ordre” a t-il déclaré.
Ce fut également une occasion pour les membres de l’ONAT de lancer un appel pressant au public de faire un bon choix a s’approchant au architecte figurant au tableau de l’ordre 2023 . Ceci protège de plusieurs déconvenues. Le tableau des architectes et cabinet est téléchargeable sur le site web de l’ONAT( WWW. onatonline.org)