Deux groupements agricoles, une des jeunes et l’autre des femmes de Danyi Dafo, dans la commune Danyi 2, ont bénéficiés d’un appui matériels et financiers de la part du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) du député Frédéric Abass Kaboua. C’était ce samedi 13 mai 2023 .
Les bénéficiaires ont reçu le don des mains du conseiller Dieudonné Tretu, chef de la délégation en présence de plusieurs membres du parti.
Compsé de trois tubes des graines de choux, Emacot, des insecticides et d’une enveloppe de 120 000fcfa, le tout d’une valeur totale de 450 000f CFA, ce don qui s’inscrit dans la politique du député Kaboua de faire retrouver à la préfecture de Danyi, sa santé agricole passée, soutenir les différents groupements pour une autosuffisance alimentaire dans la préfecture et au Togo.
” C’est une grande joie qui nous anime ce jour , car l’honorable député Frédéric Abass Kaboua a prouvé ce jour qu’il aime la préfecture de Danyi et plus particulièrement le village de Dafo. Il a fait un don de 120000f à la coopérative des femmes pour l’achat des graines d’arachide et à nous les jeunes il nous a acheté les graines de choux des insecticides et beaucoup d’autres intrants agricoles. Toute la population de Dafo lui dit merci et prie Dieu pour sa vie “, a laissé entendre le premier responsable de la coopérative des jeunes.
Pour le conseiller Dieudonné Tretu, l’honorable député Abass Kaboua est un homme de parole. Il vous avait promis, il là fait. Vous avez demandé beaucoup de choses et il a commencé avec ceci et je vous assure que c’est un homme de parole quand il dit il le fait. Soyez juste reconnaissant et faites en un bon usage “, a-t-il lancé à l’endroit des bénéficiaires.