C’est dans une liesse de joie et d’allégresse que les premiers responsables du ministère des enseignements, primaire, secondaire, technique et de l’artisanat ont inaugurés, ce mardi 16 Mai 2023, les infrastructures scolaires du lycée Nanégbé situé dans la commune Agoè-nyivé 5.
La cérémonie de coupure du ruban de ce nouveau bâtiment de classe a été présidée par le directeur de cabinet du ministère le Dr Nabedé Pyabalo.
C’était en présence du préfet du golfe le Col Awaté Hodoabalo, du maire de la commune Agoé-Nyivé 5, Mme Afiwa Enyonam GBODZO, ainsi que plusieurs personnes invitées pour la circonstance.
Finis le calvaire des élèves du lycée Nanégbé pour cause, le ministère en charge des enseignements vient de faire un don d’un nouveau bâtiment de classe au élèves de cet établissement public longtemps confronté à un problème de surpopulation dans les salles de classe.
Composés de salle de classe, des latrines, et des tables-banc, cet infrastructures va à terme aider à diminuer considérablement le problème de place dans cet établissement scolaire. A travers ce don, les plus hautes autorités sont entrain de joindre l’acte à la parole. Dans son mot de bienvenue, le préfet d’Agoènyvé le Col Hodoabalo Awaté a au nom des bénéficiaires témoigné toute sa gratitude et reconnaissance au chef de l’État, M. Faure Essozimna Gnassingbé pour sa politique de paix, Il a exhorté les bénéficiaires à prendre soin de cet joyau. De son côté, le directeur de cabinet le Dr Nabedé Pyabalo a surtout mis l’accent sur les perspectives de l’enseignement primaire au Togo. Selon lui ” conformément à la vision du chef de l’état, le gouvernement ne ménagera aucun effort pour construire encore 6 lycées scientifiques sur toute l’étendue du territoire” a t-il déclaré.
Les bénéficiaires à la fin ont à leur tour remercié vivement le gouvernement pour la politique tout ce qu’il font pour le vivre ensemble.