8 September 2024

Togo : Vers la fin du problème de places évoqué par les femmes dans le nouveau marché de Bè klikamé

Parmi les raisons évoquées par les femmes grossistes de produits maraichers du marché d’Atikpodji pour ne pas rejoindre le nouveau grand marché de Bè klikamé, l’on note le problème de places.

En effet, dans le souci de ne laisser personne sur le carreau, l’Etablissement public autonome pour l’exploitation des marchés ( EPAM) a entamé la construction en hauteur des hangars dans ce grand marché dédié aux produits périssables.

A travers la réalisation de ces hangars ultra modernes l’institution souhaite apporter des solutions a cet épineux problème évoqué généralement par ces femmes grossistes qui tardent encore les pas a rejoindre le marché de Bè klikamé.

Selon dame Akou , les attentes des femmes seraient actuellement prise en compte par l’EPAM pour faciliter leur installation sur le nouveau site. Toujours dans la recherche des solutions, l’EPAM a négocié et obtenu un espace supplémentaire pour leur retour.

Dans ce sens , l’institution a opté pour le dallage sur les hangars afin de gagner de l’espace en hauteur pour les activités. C’est dans ce sens que le grand hangar en cours de construction destinés pour les grossistes est dallé.ils exerceront certaines activités sur la dalle. Les années prochaines le hangars existant seront dallés afin d’exploiter les espaces en hauteur .

Soulignons que la date moratoire solliciter par les femmes revendeuses des produits maraichers arrive à échéance le 15 juin prochain