Après deux ans d’activité sur l’échiquier politique togolais, le parti politique la Nouvelle Vision dont le président est Dr Aubin Thon a organisé le samedi 17 juin 2023 à lomé, une grande rencontre des ambassadeurs et de la jeunesse Togolaise.
Au cours de cette célébration, les ambassadeurs les plus méritants ont reçus des prix d’excellence pour leurs engagements et lutte pour un Togo soudé et émergé. Ce fut aussi une occasion pour les premiers responsables de dresser le bilan de leurs parcours et de se projeter dans l’avenir.
17 juin 2021- 17 juin 2023, la nouvelle vision a deux ans. Et pour célébrer cette date unique, les ambassadeurs du parti politique qui se positionne comme le troisième larron entre le parti au pouvoir et l’ opposition traditionnelle ont été conviés à une grande rencontre. Histoire de célébrer leurs engagements pour la cause de tous. Dans son adresse de circonstance, Aubin Thon, le président national de “la Nouvelle Vision” a d’abord exprimé toute sa gratitude et reconnaissance au seigneur le tout puissant pour tout ce qu’il fait et continue de faire pour la paix au Togo. A la question de savoir pourquoi il était important de regrouper les ambassadeurs de toutes les contrés du pays, le président exécutif affirme qu’“Aujourd’hui, la thématique d’un rassemblement de tous les membres est essentielle pour une nouvelle vision, de nouvelles programmations et des perspectives nouvelles. Nous avons constaté, suite à une analyse des résultats sur le terrain, que malgré les années de politique, les conditions de vie de la population togolaise, en particulier celles des jeunes, n’ont pas changé. Nous avons compris qu’en faisant toujours les mêmes choses de la même manière, nous obtiendrons les mêmes résultats.” a t-il déclaré.
Il a aussi insisté sur la nécessité de dépasser les clivages politiques stériles et de travailler en collaboration pour répondre aux besoins du peuple togolais. Il a expliqué que Nouvelle Vision n’est pas simplement un parti politique opposé à d’autres, mais qu’il recherche des solutions efficaces pour notre société à travers ses actions.
Ce cadre a permis également au leader du renouveau Dr. Thon d’identifié les principaux problèmes relevés par son parti Nouvelle Vision. Selon lui, les problèmes qui minent le Togo sont la misère, les difficultés, la précarité, l’insécurité et le besoin de fierté nationale. Sur la question de la participation ou non de la nouvelle vision au différentes échéances à venir, le leader a note que ” étant donné que nous voulons avoir une pouvoir décisionnel sur la gestion du pays, nous participerons à toutes les élections au Togo” a t-il renchérit.
Rappelons que le président exécutif de” la nouvelle vision” est un docteur en mathématiques.