8 September 2024

Agoè-nyivè 1: un comité de veille contre les actes inciviques mis en place

Une rencontre d’échange et d’implication entre les autorités municipales, l’exécutif, le conseil municipal, le personnel administratif, des acteurs de base, la chefferie traditionnelle, les ADC, CVD, CCD, CDQ, responsables des groupes organisés, leaders d’opinion et toutes les catégories des couches sociales de la commune Agoè-nyivè 1, s’est tenue ce 20 juin 2023 à Lomé.

L’objectif de la présente réunion est d’échanger sur les différentes stratégies et mécanismes à mettre en place pour le développement de la commune Agoè-nyivé 1.

Une occasion pour le maire de la commune Agoè-nyivè 1, Kovi ADANBOUNOU Akouete, de mettre un accent particulier sur l’implication de la population dans le développement de la Commune.

“Le développement ne peut être possible que par la seule volonté des populations d’oeuvrer ensemble, pour la préservation de la paix et la promotion de la cohésion sociale, de l’unité et insister surtout à la prise de conscience collective sur la responsabilité et la pratique de bon comportement individuel et collectif en optant pour des bons actes civiques et citoyens”, a indiqué Kovi Adanbonou, Maire de la commune Agoè-nyivé 1.

Dans le même prolongement que son prédécesseur, le premier adjoint au maire, BADAGBON Mathieu kossivi a exhorté tous les participants a s’impliquer pour le développement de la commune Agoè-nyivé 1.

La question de l’environnement, l’hygiène et aussi l’entretien des caniveaux, sont entre autres des thématiques qui ont fait l’objet des échanges.