La tournée débutée depuis samedi 8 juillet 2023 dans la préfecture de Danyi par le député Kaboua s’est poursuivie ce dimanche 9 juillet 2023 . L’homme a posé ses valises dans le village de kpevé. À son arrivé, c’était une marrée humaine qui l’attendait. Il était accompagné d’une forte délégation dont le conseiller Dieudonné Tretu et bien d’autres.
Dans sa gibecière, une tonne de riz pour soutenir les femmes, car selon lui, ce sont elles qui tiennent les foyers.
Une initiative qu’a bien salué la présidente des femmes de kpevé.
“Nous sommes très fière des actes que le député Kaboua pose à l’endroit de nous femmes de kpevé. Nous sommes conscientes de tout cela et nous allons en tenir compte au moment venu. Il a répondu à notre appel, donc lui aussi aura de nos nouvelles, nous sommes derrière lui”, a laissé entendre la présidente des femmes de kpevé.
“Quand je suis à kpevé je suis chez moi. Vous avez vu que les gens parlent plusieurs langues à kpevé, c’est le Togo en miniature et moi je suis dans mon bain, je ne tremble pas “, a lancé le député Kaboua dans une ambiance festive et souriante.
“J’ai fait un score et non des moindres ici , il faut que les gens le sachent aujourd’hui. Quand je dis que j’ai mon électorat je sais de quoi je parle. Maintenant nous sommes à cinq mois des échéances et nous sommes en permanence sur le terrain”, a martelé Abass Kaboua
“Moi je suis un politicien rompu, je ne suis pas un tâtonneur, je ne suis pas un ronfleur, je ne suis pas un jongleur. Je fais de la politique et ça profite au plus grand nombre des togolais, c’est ça m’a vision et mon objectif et je vais l’atteindre à plus de 60% avant de descendre sous terre “, a précisé le député Kaboua.
La question du CEC de kpevé, le centre de santé, l’organisation d’un tournoi de football et l’électrification du village sont entre autres des sujets abordés au cours de cette visite.
Notons que la visite a pris fin dans une ambiance festive.