Le président du Mouvement des Républicains Centristes( MRC), a toujours fait des groupements agricoles des jeunes et des femmes de la préfecture de Danyi, un axe prioritaire de sa politique. Une vision qui est en parfaite adéquation avec celle des plus hautes autorités de notre pays.
Ce samedi 08 juillet 2023, l’indomptable député de la préfecture de Danyi, Frédéric Abass kaboua, était à Danyi-Tokoe, où il a apporté un soutien financier de taille de 130.000, au groupement de femmes “Hala Edatchayem”, une expression Kabyè qui invite les femmes des zones rurales à entreprendre.
Ce don financier de 130 000 F, qui fait suite à plusieurs autres faits dans la préfecture, démontre à suffisance la volonté et la vision du député Kaboua de redonner à la préfecture de Danyi sa santé agricole d’en temps.
Cette somme permet aux femmes de ce groupement d’élargir leur surface cultivable pour une production en quantité et en qualité du gingembre.
“Nous les femmes du groupement Hala Edatchayem, sommes très contentes pour ce don que l’honorable député Abass Kaboua nous a fait ce jour. Nous produisons du gingembre et cette somme de 130 000 f nous permettra d’agrandir notre surface et acheter tout ce qu’il faut pour une très bonne récolte. Il nous a permis 250 000f dans les mois prochain pour la culture du soja. Nous lui disons un grand merci et demandons à Dieu tout puissant de lui donner une longue vie pour tout ce qu’il fait pour les jeunes et les femmes de notre préfecture “, a salué Amana Amah, présidente du groupement Hala Edatchayem.
Rappelons que le député Kaboua a déjà assisté plusieurs groupements de femmes tel que le groupement de femmes de koba Todji, de Dafo et bien d’autres.