8 September 2024

L’ONG ASD a un nouveau bureau élu à l’occasion de son assemblée générale extraordinaire

L’ONG Actions d’Aides Sociales pour le développement (ASD) a un nouveau bureau de son conseil d’administration. Ce nouveau bureau a été élu lors d’une assemblée générale extraordinaire organisée ce samedi 22 juillet 2023 à Lomé.

A l’occasion de cette assemblée générale extraordinaire, un bureau de 9 membres a été élu, dirigé par Aladji Djobo Ousmane, président du Conseil d’administration, qui va travailler avec les autres membres pour l’émancipation de cette ONG de développement. C’était en présence des membres du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation.

“Je suis très satisfait par rapport aux résultats de ce matin. Je pense que nous devons cultiver cet esprit de paix , de solidarité et de cohésion sociale que notre chef de l’État Faure Gnassingbé a toujours souhaité pour les filles et fils de notre pays le Togo. Notre ONG à tous qui aide nos populations a traversé une crise durant plusieurs années et Dieu merci aujourd’hui après les travaux de coulisse de négociation nous sommes parvenus à une solution idéale ce qui conduit aujourd’hui à réunir les anciens qui ont créé cette association qui œuvre dans le social” a félicité Jules Ferry Agbo, président National du Mouvement Faure est Grand (MFG) qui a présidé les travaux.

Il a expliqué que après des années les membres de cette ONG sont ensemble pour un nouveau départ. Il a souhaité à ce que ce nouveau départ puisse porter un fruit meilleur que hier.

Pour le nouveau président élu c’est la joie là satisfaction qu’on peut lire sur ses lèvres.
Il remercie le Dieu tout puissant qui leur a permis de se réunir une fois encore ce jour.

“Nous sommes très content que nous sommes encore réuni de nouveau pour continuer et vivre ensemble afin de porter haut les flambeaux de notre association. Depuis 2016 c’est aujourd’hui que la chance nous a permis de se retrouver pour renforcer cette association qui travaille pour les populations démunis de notre pays”, a relevé Aladji Djobo Ousmane.

Pour ce nouveau départ, l’association ASD ambitionne de renforcer plus ses actions sur le terrain de soutenir les familles démunies, les orphelins, et apporter plus de soutiens aux jeunes en leur permettant d’aller à l’école, de subvenir à leur besoin sanitaire et social.

“On va continuer les activités dans le domaine de l’eau, de l’aide sociale éducation et surtout intervenir dans tous les domaines qui permettent l’épanouissement de l’homme en général” a-t-il précisé.

L’ONG ASD qui est une association de développement, a depuis des années milité aux côtés des populations vulnérables en leur apportant plusieurs atouts notamment la construction des écoles, des formations et des appuis multiformes pour l’épanouissement du cadre de vie des populations à la base. Elle intervient dans les domaines de l’éducation, la santé, l’eau potable et apporte de l’Aide sociale aux populations.

L’association, qui est apolitique, est ouverte à tout le monde sans exception de religion. Elle est ouverte à tout homme qui aspire au développement.

L’association a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations par un développement humain durable et participatif.

Afin d’atteindre son but, l’association se fixe comme objectifs de promouvoir la paix sociale à travers l’interculturalité, développer l’esprit du vivre ensemble et de la compréhension mutuelle pour un développement harmonieux du pays: Cultiver l’esprit de fraternité, de tolérance, de solidarité et de concorde entre les membres et les
populations, Encourager l’excellence dans l’apprentissage en milieu scolaire, Soutenir l’éducation et la formation professionnelle des jeunes issus des familles démunies, Soutenir les institutions en charge des orphelins, des personnes handicapées mentales et physiques.

Elle appuie la formation scolaire et estudiantine des apprenants démunis, lutte contre les IST/VIH/SIDA ainsi que les maladies opportunistes, favorise l’emploi des jeunes démunis et appui à l’initiative privée des jeunes démunis.

Elle intervient aussi dans le renforcement de capacités des populations les plus vulnérables en apportant une assistance financière, matérielle et morale aux personnes démunies surtout les veuves, les enfants vulnérables, les malades, les personnes de troisième âge, les prisonniers, etc.

Le bureau élu à l’assemblée générale extraordinaire

1- Président : DJOBO Ousmane

2- Vice-Président : AGOUDA Hassan Nouridine

3- Secrétaire Général : YERIMA Abdoul Nafiou