Éviter des dérapages et des situations compromettantes aux enfants pendant ces vacances, une mission cardinale que s’est assignée l’association Éducation et Conseils Plus. C’est dans cette optique
qu’une rencontre de sensibilisation des parents et des jeunes pour les vacances bien réussies dans la commune d’Agoe-nyivé 1 s’est tenue ce samedi 22 juillet 2023 à Agoè-nyivé à Lomé.
Parrainée par le Maire de ladite Commune, Kovi Adanbonou Akouete, cette initiative de l’association “Éducation et Conseils Plus”, qui est placé sous le thème: ” éducation des enfants pendant les vacances”, vise à échanger avec les parents sur l’importance et comment prendre soin des enfants en cette période des vacances afin qu’ils puissent en profiter au maximum et éviter tout danger.
Par la même occasion, des kits scolaires ont été distribués aux élèves de la commune dans l’esprit d’amortir les dépenses de certains parents à la rentrée prochaine.
Une initiative qui ne cache pas les sentiments des premiers responsables de la commune dont KATE Mawuli conseiller municipal qui ne tari pas de mots pour exprimer sa satisfaction.
“Cette sensibilisation est une bonne initiative et je suis fière que c’est la commune Agoè-nyivé 1 qui reçoit aujourd’hui l’association Éducation et Conseils Plus pour sensibiliser les enfants et les parents d’élèves sur comment gérer les vacances. Donc cette initiative est à saluer. Par rapport aux parents, ils doivent savoir que les enfants sont la relève de demain et donc il faudrait qu’il y ait de suivi tout au long des vacances”, a indiqué KATE Mawuli, conseiller municipal, représentant le maire.
Pour le secrétaire général de l’association Éducation et Conseils Plus,ATOROU kossi Walakifala, cette sensibilisation tire ses origines d’un contact.
“il est vraiment important de sensibiliser les parents par rapport aux vacances. L’un des constats est que pendant les vacances les enfants sont laissés pour compte et ils ne profitent pas vraiment des vacances. Donc l’association Éducation et Conseils Plus a décidé d’attirer l’attention des parents afin qu’ils puissent prendre conscience de la situation. Car s’ils laissent les enfants dans cette situation, ils ne profiteront mas des vacances ‘, a laissé entendre.
” C’est le lieu d’amener les parents à proposer des activités aux enfants, comme l’apprentissage d’un métier “, a-t-il ajouté.
D’autres activités sont prévues tout au long de ses par la commune dans le but d’accompagner les parents dans la conduite des enfants .