Le chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé a démontré à travers son quinquennat, la volonté de faire de la jeunesse africaine un pilier du développement et d’harmonie de l’Afrique.
Cette politique du président togolais a été approuvée par la quasi totalité de la jeunesse Africaine qui voit en lui, un homme de Vision et de développement qui fait la promotion de la jeunesse.
Pour la jeunesse africaine représentée au Togo par le jeune diplomate Ayedjenou Kodjo Maligbé, le président togolais Faure Gnassingbé a, en terme du respect de la charte africaine de la jeunesse qui a été adoptée à Banjul en 2006, a fait la visibilité du Togo au plan international en ce qui concerne le maintien de la paix et du vivre ensemble.
La jeunesse africaine se dit être séduite par l’élégance et la maturité par laquelle le président Faure fait montre de la diplomatie togolaise surtout dans la résolution de la crise malienne et le maintien de la paix dans plusieurs pays d’Afrique.
“Notre choix porte sur lui car il a su faire de son quinquennat, celui de la jeunesse avec des actions fortes et concrètes dans son magistère, la jeunesse est au cœur de ses actions et la jeunesse occupe une place importante”, a déclaré Ayedjenou Kodjo Maligbé, président de l’Union Africaine de la jeunesse section Togo.
La jeunesse de l’Union Africaine, porte son choix sur le président Faure Gnassingbé, car il a fait de l’éducation, l’industrialisation et la modernisation de l’agriculture son cheval de bataille, ceci en parfaite adéquation avec l’agenda 2063 de l’Union Africaine et les 17 objectifs du développement durable.