L’Association des Jeunes Actifs pour le Développement Durable (AJADD-Togo), en collaboration avec la commune golf 5, a mis au propre les façades de la mairie annexe de ladite Commune. Une opération qui s’est déroulée ce samedi 05 Août 2023 en présence du maire kossi Aboka et de plusieurs autorités communales.
Cette initiative de AJADD-Togo qui s’inscrit dans la droite ligne ses missions et celles du gouvernement d’offrir un environnement saint à nos populations, vise à accompagner les autorités communales dans leur politique de lutter contre l’insalubrité dans toutes les localités du Togo.
L’opération consiste à inviter, les jeunes de toutes les localités à lutter contre l’insalubrité dans leurs milieux.
“Cette activité cadre avec l’option ville Propre, parce que quand on est dans un environnement, il faut l’entretenir, il faut le mettre au propre pour notre propre santé d’abord et pour celle des autres. Ainsi notre devoir c’est de le mettre au propre. Donc ce matin, sous l’autorisation de la commune golf 5, on s’est réuni avec d’autres associations et bien-sûr en présence du maire Kossi Aboka pour qu’ensemble on puisse mettre au propre la façade de ladite mairie”, a laissé entendre Melesusu Raphaël président national de AJADD-Togo.
“Notre vision c’est d’élargir nos actions vers les autres communes, afin de mobiliser les jeunes dans chaque commune de s’engager pour le développement local et durable”, a-t-il ajouté.
Pour rappel, AJADD-Togo est association de jeunes engagés pour le développement de Togo. Elle intervient dans le domaine social, environnemental, du vivre ensemble, la paix et la cohésion sociale.